une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amstaff agressé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:07

Salut Gabi, Bonjour aux autres,

Je suis propriétaire d'un amstaff de 2 an et 8 mois. C'est un chien assez bien dans sa petite tête. Vendredi passé il s'est fait attaquer par une femelle Amstaff aussi. Elle ne l'a pas mordu mais était très agressive avec lui. Mon chien n'a pas répondu à cette agression...DIEU MERCI...

Maintenant j'ai un problème, il s'avère que dès qu'on croise un chien il se fige et hérisse le poil...Je sais plus trop quoi faire à vrai dire...je lui montre la balle pour qu'il soit attirer par autre chose mais est-ce la bonne solution? depuis cette agression il est nerveux, je lui donne du Rescue et il commence gentiment à s'apaiser.

Est-ce que je devrai le laisser approcher des chiens pour voir comment il se comporte? En fait j'ai très peur qu'il morde un chien et surtout qu'il devienne agressif...je me demande également si je ne lui met pas la pression vu que j'ai peur...

Merci à toi Gabi et à vous pour vos conseils

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:07

Le jouet est une très bonne solution lui détourné l'attention c'est bien quand tu sentira qu'il est bien détendu avec le jouet peu être poura tu aprocher.

Et surtout toi détend toi quand tu croise des autres chiens car je pense que tu te crispe aussi donc sa fais stresser ton chien.


Je ne peu te dire plus je pense que Gaby poura mieux t'aide.

Reprendre des cours d'éduc avec lui serais aussi un bon poin je pense

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:56

Coucou Sonia!!!

Tu as la bonne attitude avec la balle! Tu peux aussi le détourner avec la bouffe, pour qu'il réassimile la vue d'un chien avec du positif. Continue avec le rescue aussi pendant un moment, ensuite il faudra peut-être affiner en donnant du mimulus (qui aide pour les peurs connues)

Je ne pense pas que pour le moment Ciuko supporte facilement le contact direct avec un autre chien. On verra samedi si tu viens en laissant approcher Sherkahn pour vour son attitude envers elle.

Merci Patou pour ta réponse! copain
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:38

Merci à vous pour vos réponses. Patou, les cours d'éduc. j'en fait depuis que j'ai adopté le chien et en plus avec Gabi Surprised)

Gabi...MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI DU FOND DU COEUR d'être là pour moi depuis que j'ai récupéré mon gros débile qui aime te leché le visage alors que tu essais de faire un exercice avec...MDR
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:27

m'en vais le dénoncer comme dangereux lécheur moâ siffle

ps: vas vite te présenter Sonia!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:29

c'est vrai continue comme ça et au prochain cours avec gabi. vous pourrez mieux évalue son traumatisme, et envisager de le remettre en contact avec d'autres chiens.
le rescue ça marche aussi pour le maître dans ses situations stressantes autant pour le maître que le chien ... bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:45

Pas de souci sherkahn et amstaff4ever
bonne continuation a toutes les deux

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amstaff agressé Empty
MessageSujet: Re: Amstaff agressé   Amstaff agressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amstaff agressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser