une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le rapport d'objet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:03

comment apprendre au chien le rapport d'objet?

J'ai commencé avec Ayton a travaillé la recherche d'une trousse voici comment on a procéder

Au début je mets des croquettes dans la trousse et je lui donne la trousse ouverte en la tenant, il va manger les croquettes

Ensuite je mets des croquettes, je referme la trousse et je la pose au sol
Ayton va sentir le trousse et dès qu'il fait un mouvement vers moi je lui dis c'est bien et je lui ouvre la trousse pour qu'il puisse manger

Ensuite j'ai commencé à lui faire chercher la trousse, je lui dit reste, je pars cacher la trousse à environ 50 mètres et ensuite je donne l'ordre "trousse"

ça il a bien compris, il cherche bien, il est concentré

Seul petit bémol, quand il trouve la trousse il va la prendre dans sa gueule, courir avec tout contente pendant 5 secondes
puis moi je lui dit c'est bien Ayton et je me mets à genoux pour qu'il m'apporte en lui disant "apporte"

Seulement il se couche a environ 5 mètres de moi et essaye d'ouvrir lui même la trousse

Alors je m'approche et lui ouvre la trousse et il me laisse faire sans problèmes

Si je le laisse seul avec la trousse il va commencer à la détruire pour avoir les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:04

Juste une idée comme ça ( je n'en suis pas là) peut être essayer qu'il rapporte à la main en lui offrant quelque chose de meilleur que les croquettes? Et lui donner ensuite une ou deux croquette de la trousse avant de la recacher. Comme ça, il revient avec bon miam miam à la clé et bonus une croquette de la trousse. idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:04

Je pourrai essayer oui mais là j'ai bien peur qu'il ne pose la trousse et accourt vers moi pour avoir sa bouffe meilleur et que la scéances ne perde tout son interet
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:17

heuuuu la récompense DANS l'objet peut marcher c'est certain, mais j'imagine que si le chien est très gourmand ou/et très malin, il va se récompenser tout seul en ouvrant oui santa
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:03

ça c'est la technique qu'on utilise avec Denise se que j'ai expliqué

Toi tu ferais comment Gaby? comme a dit KA
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:11

En fait moi je n'utiliserais pas de trousse avec de la bouffe dedans... surtour avec un chien comme Inti par exemple Arrow car plus de trousse en 5 secondes lol! siffle

J'utiliserais une balle ou un rapport en jute comme les petits boudins de mordant. J'apprendrais au chien à porter correctement et à donner dans les mains sur ordre.
Ensuite seulement je lui demanderais d'apporter sur deux pas l'objet que je lui aurais donné.
Ensuite l'objet serait posé devant ses pattes et le chien assis à 3 ou 4 pas de moi, "APPORTE"
Et finalement je lancerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:00

Pareil que sherkahn et garanti : ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:01

Enfait Shekahn, c'est comme au cliker ce que tu fait tu fragmente les actions et tu commence par la fin du comportement!

Je suis en pleins apprentisage....pfffff dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:36

oui je bosse tout comme au clicker mais sans la boîte car suis tellement nunuche avec ça que je n'arrive pas à me synchroniser
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:06

c'est vrai que pour moi, commence par la fin du comportement, à donné de meilleur résultat.....mais c'esyt pas encore gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:35

je vais m'y mettre avec yoyo car en recherche utilitaire elle marque les objets mais ne me les donne pas et on me conseille de bosser le rapport car sinon par la suite elle marquera très peu si elle est pressée et je risque de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport d'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser