une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Doky a des soucis...svp aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:20

voilà...j'hésite entre la rubrique santé ou comportement...mais voilà...
Je résume à ceux qui ne connaisse pas Doky: c'est un papy bouledogue français que nous avons adopté il y a un mois. Ces maîtres l'on abandonné à l'âge de 12 ans et nous avons pas pu se faire à l'idée qu'il meurt derrière les barreaux d'un refuge. donc nous l'avons adopté pour un fin de vie parmis nous à la montagne...mais voilà:

Voilà...je vous demande votre avis, car comme d'ab ça tombe lorsque notre véto est en vacances

Hier après midi, Docky c'est mis d'un coup a "aboyer" (ou plutôt faire des bruits bizzares surtout en inspirant) et a courrir, sauter partout le regard paniqué /perdu.
Il s'agite, s'exite et dès qu'il se calme un peu ces "aboyements" recommencent et il repars en courant. Il a l'air perdu passe de pièce en pièce (ou lorsque je le sors il continue à courrir partout en se jettant en avant et tirant tout ce qu'il peut sur la laisse) mais il me "reconnaît". enfin par reconnaître c'est plutôt qu'il s'agite dans tous les sens et reviens systématiquement vers moi en se "collant" à moi et me regardant perdu

Il m'a fait ça hier après midi pendant plus d'une heure, et cette nuit trois fois pendant 5-8 min.

J'ai appelé le véto de garde mais lorsqu'il m'a demandé 3 fois son âge et d'une voix perplexe m'a dit trouvé ça coïncidant avec son viel âge j'ai eut cet impression que si on l'amenais là bas la seule issue aurait été de l'euthanasier...donc pas amené.
Je me demande si c'est un coup de délire ...à ce moment ben pas grave, on fait avec lui et nous. si c'est une gêne/souffrance qu'il a est le terrifie...à ce moment là il faudra soit le laisser partir, soit trouver remède. Ou alors si le fait qu'il soit hyperdésidraté (vu ses vomissements empirant de jour en jour) lui fesait des "sequelles" au cerveau...

Si quelqu'un a déjà vécu cela avec un vieux papy et peux m'éclairer le chemin à prendre....

Nous savions qu'en adoptant un papy de 12 ans ce ne serait pas une "longue" vie parmis nous...mais pas à ce point... Sad

Pour résumé Doky a un moral d'acier, tjrs prêt à faire la fête et joyeux. depuis peu il dort sous la tête à notre bullmastiff afin d'avoir bien chaud et joue avec notre bouli. Par contre question santé, il a un oeil qui larmoie beaucoup, toujours de l'incontinence (embêtant surtout la nuit car se réveille trempé) et de plus en plus de vomissement. nous le traitons contre ces trois symptôme mais le soucis est qu'il vomi tellement souvent que les médocs ressortent et bien sûr ne font pas effet. Il ne prends pas de poids non plus (par contre c'est musclé depuis son arrivée, vive les balades!) et ne s'hydrate pas bien, nous allons régulièrement lui faire une perf pour le réhydrater..et avec un peu de vitamine aussi...


_________________Doky a des soucis...svp aide Img_6016
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:00

Ben je ne sais pas si je suis la personne la plus appropriée pour vous répondre, mais je vous donne mon avis... Shocked

S'il vomit beaucoup et que les médicaments ressortent, il faudrait peut-être envisager avec votre véto de les lui administrer par voie veineuse?? Si vous mettez une perf, pourquoi ne pas mettre aussi les vitamines et le médicament contre les vomissements dans la perf??

Maintenant, ces chiens ont souvent des problèmes respiratoires...?
C'est après son sommeil?? ( apnée du sommeil??)
Comment est son comportement le restant du temps? Normal, pas angoissé?
Il respire normalement le restant du temps?(Début de rhume??)
Est-ce que les bruits qu'il fait soudainement pourraient être à l'origine de sa peur???

J'suis pas sûre de vous aider plus en vous posant toutes des questions...
En tous les cas, la déshydratation et le fait que les médicaments contre les vomissements ne puissent pas agir, aggravent la situation....
L'origine des vomissements est connue??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:32

les vomissement seraient du (mais ça fait qu'un mois qu'on l'a adopté donc pas pu tout contrôler non plus) à une trachée beaucoup trop serrée. Il aurait donc eut sa toute sa vie...mais étant vieux cela l'épuise beaucoup plus.

Nous fesons une fois par semaine un perf afin de le réhydrater...et dans la perf la véto administre des médic et vitamines...mais faudrait que je voit si possible de faire plus souvent...et si vivable pour Doky, car pas marrant Neutral


Ces crise se sont déroulée vraiment à des moment bien différent (blade, sommeil et assis au soleil) donc je n'arrive pas à trouver le déclancheur... scratch

Le restant du temps, notre papy est très calme, hyper exité lorsqu'il comprend qu'on part en balade mais sinon très calme et calin avec nous et les chiens.
Il est complétement sourd de naissance (selon les anciens proprios) donc pas de bruit à l'origine de sa peur. Et vu qu'il est sourd de naissance je doute que ce soit quelque chose dans l'environnement qui l'affole. En plus lors de la crise la plus longue je l'ai sorti afin de voir s'il se calmait dehors et cela n'a rien changé.

Sinon ses vomissement empire...au début c'était une 15 aine de fois par jours et "que" de la bille...et maintenant on passe à 30 aine de fois par jour, avec une bille toujours gélatineuse (qui tient comme un puding) et jaunie...et ses repas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:40

A votre place, j'essayerai Carbo Vegetalis 4CH et alternance avec Arnica 15 CH... à raison de deux granules 3x/jour....

Le carbo peut peut-être agir sur les vomissements et pour qu'il ne s'affaiblisse pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:42

mille merci...je descend demain à la pharmacie et j'essaie copain
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:46

Vous pouvez même tenter de lui donner 2 granules 10 minutes avant chaque repas, dans l'espoir qu'il garde un peu mieux ses repas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:08

noté! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:01

Ne pourrai-t-il pas s'agir d'une trachéite ou la toux du chenil.
Mes chiens ont eu dernièrement des vomissements (Surtout Sky) et une inflammation de la trachée. Caractérisée par des expectorations, vomissements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:14

ayant vu des chiens avec trachéïte ou toux du chenil, je ne penmse pas...mais suis pas véto!


Doky à rdv jeudi matin chez un véto...afin de ne pas attendre le retour de ma véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:27

ce n'est tout de même pas normal qu'il vomisse autant, sans compter que son oesophage doit être totalement à vif à ce train là....il exsite des médoc qui stoppent les vomissements.

Quant à ses crises il se pourraient tout simplement que vu son grand âge se soie une sorte de sénilité (et comme il est sourd en plus...difficile de le calmer autrement qu'en le prenant contre toi, si il se laisse faire)

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:37

Des nouvelles??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:03

mille excuses de ne plus avoir donné de nouvelles...voilà en résumé ce qui c'est passé..

Doky a conitnuer (env tous les 5 jours) a faire ses crises.Nous l'avons amené chez un autre véto pour un autre diagnostic avec des prises de sang plus approfondies. Nous avons eut les résultats la semaine passée: acidiose aigüe (provoquant des troubles neurologiques) et grande déshydratation (due aux vomissement.)
Au fur et a mesure de ses crises d'autre synmpômes arrivaient... son vomi devenait de plus en plus jaune et ide gros troubles du comportement apoparaissaient comme des flash...comme si c'était plus notre Doky. Il s'est mis a vouloir têter ce qui dépassait de sous le ventre de Tanka (notre bouli) et de Sisco (notre mâle bullmastiff)...puis mardi nous avons eut la factrice qui est venue amener un colis, elle a frappé a la porte Sisco et Tanka sont allé lui dire bonjour tandis que Doky (sourd) n'a rien entendu...La facrtice c'est pencher pour faire un calinou à Sisco et Tanka et lorsqu'elle c'est relevée...on a eut le temps d'entendre aboyer et une fraction de secondes après Doky lui sautait dessus (au niveau de la hanche) pour lui chopper la veste! Son regard n'était plus celui de notre papy préféré...même lui ne se reconnaissait pas. J'ai du l'isoler lorsque la grande de mes filles est rentrée de l'école et parler de ce comportement au véto.

J'ai amené doky mercredi matin chez le véto...afin de l'accompagner dans cet autre monde.Là où la souffrance n'a pas de place...et avant qu'il ne laisse le souvenir d'un drame ici.
Hier matin le complément des résultats d'analyses sanguines était arrivé..et en effet acidiose aigüe et déficience du foie.(Lorsque Doky c'est endormi un liquide jaune est sorti ,en formant un flaque , de ces narrines..le véto m'a dit qu'il y avait bel et bien autre chose..mais que malheureusement la vie nous aura pas laisser le temps de chercher ce que c'est)

J'espère que vous comprendrez notre peine, et que vous ne jugerer pas trop sévèrement notre choix. Face aux souffrance de doky et face à ses troubles du comportements (j'ai 2 filles à la maison 6 ans et 4 mois) nous ne voulions isoler Doky dans un vari kennel le temps de tenter un traitement, cela n'aurait pas été une vie pour lui.
Il est parti en ayant connu le bonheur. Il a eut une dernière longue promenade avant de partir. Je ne l'ai pas abandonné, il s'est éteint dans mes bras...et j'attends ces cendres afin que , comme mes 2 chiennes, il puisse reposer en paix dans notre vallée.

Doky cela fait 2 jours que tu n'est plus...tu me manques. C'est incroyable comme ta petite bouille toute moche, ton air frippon et ta manière de me suivre partout en me reniflant sans cesse les chaussure me manque.

Tout n'est qu'éternel recommencement...alors attends moi, c'est promis on se retrouvera pour une oplus longue vie ensemble cette fois
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:44

Je n'avais pas lu la suite des pb de Doky sur molo's et je suis bien attristée de sa mort!

Je ne pense pas que la moindre critique soit possible surtout que tu as sauvé un vieux chien. Tu savais que tout pouvait arriver même le plus dur. Tu l'as empêché de souffrir trop longtemps!

Gros bisous à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:56

De tout coeur avec vous Pam, et moi tu me connais, je l'aurai mené à l'euthannasie avant, surtout vu tout ses symptômes...mais il a eu de la chance de finir avec vous entouré d'amour.
Je vous envoie pleins de tendresse et pense fort à vous amour
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:44

Je pende la même chose que les autres...

Vous lui avez offert une belle fin de vie le plus longtemps possible.... mais il arrive un moment où cette foutue décision devient incontournable....

Il a rejoint le pont-de-l'arc-en-ciel où tout est beau et sans souffrances.....

Seul le temps apaise notre souffrance et nos larmes...

Bon courage à vous et toute votre famille....Doky a des soucis...svp aide Smileys_Grand_MsnCreative0002

Doky a des soucis...svp aide Smileys_Grand_MsnCreative0196 amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doky a des soucis...svp aide Empty
MessageSujet: Re: Doky a des soucis...svp aide   Doky a des soucis...svp aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doky a des soucis...svp aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser