une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 UN TELECHIEN !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:53

Je vous colle/copie le post de Clarisse qui est à l'origine de cette idée

clarissegance a écrit:
Bonjour, je me présente, je viens de m'inscrire.

Je suis Clarisse, celle de la Télé et qui a l'idée bizarre de faire un téléthon pour chiens (et chats).

Je suis bénévole au refuge de Cabriès dans le 13 et, quand je ne travaille pas, j'écris des histoires pour la Télé.

J'ai deux chiens et deux chats et quand je vois la misère affective et matérielle des animaux dans les refuges, des laisses faites parfois avec des bouts de ficelle et être obligé d'apporter soi-même des pansements, des médicaments (car les chiens sont AUSSI malades !) car le refuge a une armoire à pharmacie de quoi fait pleurer de vide, ça me retourne !

J'ai envie de crier ma colère et ma détresse.
Je pense que l'on peut faire bouger les choses (un peu) en en parlant à tout le monde, c'est-à-dire à ceux qui ne savent pas, qui ne voient pas, qui ne comprennent pas !

Pour ça, les médias sont un bon "véhicule" et la Télé est la reine!

Alors, si on peut, pourquoi ne pas s'en servir ? Mais, seule, c'est trop dur. Avec des voix, des voix fortes et des coeurs forts, je crois qu'on peut y arriver.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Vous avez mon e-mail perso, je vous attends.

Je serai toujours là !

Clarisse

Je vous rajoute son mail person clarissegance@yahoo.fr

Et je vous fais part de mes premières idées pour lancer le sujet...

chiendereve a écrit:
Malgré les soucis que j'ai eu cette semaine, j'ai pu tout de même réfléchir à des idées.
1°) Tout d'abord il faudra associer les clubs canins avec les refuges. D u style "un club pour un refuge".
2°) Que les gens motivés des clubs avec les bénévoles évidemment, créent une chorégraphie avec tous les toutous du club (par exemple 20 chiens qui vont s'assoir en même temps ou ce que l'on veut).
3°) Que des éducateurs libres (comme moi) se proposent de faire ça ou l'équivalent avec les chiens des refuges (valorisation des chiens de refuge via l'image) Idées à creuser.
4°) Faire comme aux USA, des concours :
- du plus petit chien
- du plus gros
- du plus laid
- du plus .....
5°) Faire des concours d'habits pour chiens rigolos ...
6°) S'associer avec tous les structures cynophiles pour voir ce qui peut être organisé. Chiens de décombres, de recherches, de neige,
7°) Agility
8°) Flash ball
9°) Frisbie
10°) les 7 - 8 - 9 seront ouverts aussi aux non initiés (rires)
11°) Le chien en ville - proposer une meilleure image du civisme des proprios.
12°) Faire s'associer les abattoirs pour aider à nourrir animaux des refuges
(là, il faudrait des idées)
12°) Dance avec ton chien

Alors, c'est pas mal ? On pourrait aussi associer des gens tranquilles (papy, mamy, familles, les personnes qui ne sont jamais allées en club ou éducation) à des activités plus sportives.

Faire des concours de vidéo amusantes qui représentent le chien sous son meilleur jour.

Bon j'ai lancé le bouchon. A vous d'en rajouter... Ca ça me plait !

Bien à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:35

ce sont de bonnes idées, les clubs pourraient même organiser des sortes de collectes, quant on pense aux nombres de clubs qu'il doit y avoir en France, si chaque adhérent donne quelques euro, ça en fait des euro au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:17

Samira a écrit:
ce sont de bonnes idées,

Merci, j'en ai eu une autre.
A Marseille, ils ont organisé un grand mur (immense) de photos de tous les Marseillais (de tous horizons) qui ont bien voulu se faire photographier.
Donc une photo tant d'euros, tant de photos, tant d'euros... pour aider les loulous des refuges.
Vous imaginez un mur de photos de nos loiulous, tro chouette non ? Very Happy

Maintenant, c'est sur que l'on peut demander des sous aux clubs,mais ça serait encore plus sympa qu'ils fassent participer les adhérents, leurs chiens dans des petits concours ludiques et festifs.... groupe

Ca stimulerait les futurs adoptants et feraint connaitre le travail des éducateurs.

Continue Samira, c'est sympa à toi d'avoir donné ton idée.
idée Continuons tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:06

Bonjour,
Je vois que les idées ne viennent pas !!! Et ! bien ?? Sad

J'en propose d'autres :

On pourrait faire via les refuges/SPA etc... des calendriers grosses truffes des loulous. Un - pour les faire connaitre, deux - pour récolter de l'argent aussi.

Ou alors, avec les zhommes des refuges, faire aussi un calendrier du style des "Dieux du Stade" ???? bom Avec les chiens au lieu des ballons Very Happy

Qu'est ce que vous en pensez ???? sunny

J'attends des réactions.. Merci bcp Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:40

certains refuges font déjà de superbes photos pour mettre en valeur les chiens à placer. En fait il y a déjà pleins d'actions et d'assoc pour les animaux, je ne veux pas être rabas-joie mais beaucoup est fait dans ce domaine...

Mais l'idée de Clarisse (téléthon) pourquoi pas, il pourrait être sponsorisé par de grandes marques de bouffe pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

Le 15 septembre, il y avait la journée portes ouvertes à la SGPA Bernex, Genève.

Il y avait un concours d'agility : frais d'inscription de CHF 20.- ainsi qu'un rallye pour CHF 5.-. On pouvait soit venir avec son chien soit prendre des chiens du refuge, ainsi, ils pouvaient se détendre les patounes hors de leurs box.

En plus, vente d'objets, de patisseries, de boissons et stand saucisses à midi.

Pour ma part, les concours de chien le plus gros ou le plus laid, suivant le maître, ça ne risquerait pas de délaisser les soins quotidiens de son animal, pour espérer gagner le concours ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:07

kolina a écrit:
Pour ma part, les concours de chien le plus gros ou le plus laid, suivant le maître, ça ne risquerait pas de délaisser les soins quotidiens de son animal, pour espérer gagner le concours ????

Non, car si tu regardes ce que font les anglo-saxons, en fait ils prennent les chiens du style bulldog anglais et dérivés... C'est juste comique. Il y a les prognates (dents en avant), le tout dansle rspect du chien...

Merci pour les idées, c'est ça ce que jevoulais dire. Les activités organisées par les clubs et avec la participation des chiens de refuge. C'est génial aussi.

Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:30

En parler aux clubs d'éducations est la première chose à faire.

Les gens pourraient aussi faire une sorte de marathon de l'éducation: comme pour les courses de l'espoir ou chacun fait une sorte de collecte de 1.- par kilomètre à parcourir, là on collecterait 1.- par minute (ou plusieurs miinutes ) d'éducation faite avec son chien.

Ou

tenter les 24h de l'éducation: trouver assez de personnes avec un chien qui travaille et bosser en relais
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:26

Merci Sherkhan de tes idées. Là tu es dans le concept du téléthon. C'est bien.

Je vois mardi à 15h, Clarisse qui sortira juste des bureaux de FR3. Je lui dirai de tout consulter vos idées. Encore merci - c'est dans le but d'aider ceux qui aident les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:43

vi justement vu que c'est une sorte de téléthon pour chien, je me suis dis pourquoi pas rester dans le sens général...
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





UN TELECHIEN ! Empty
MessageSujet: Re: UN TELECHIEN !   UN TELECHIEN ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TELECHIEN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: divers de chez divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser