une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dilemme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: dilemme   dilemme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:27

coucou,

Roxy est fanatique des chaussures. Si on laisse une paire 1/4 de seconde, il en pique une. ( et ce soir c'était le fromage, dans le coffre, le temps de décharger les courses de la voiture).

Une fois qu'il a sa "proie", soit il la déchire dans un coin, soit si je le voit, il se sauve. J'arrive - en le contournant- à le mettre dans un coin, sans possibilité de se sauver. Et là il me rend le larcin sans difficulté ( un peu plus dur pour le fromage:lol: )

Mon problème se trouve être quoi faire. Si je râle avant, il ne rend rien, et si je râle après avoir récupérer la chaussure, j'ai peur qu'il assimile que rendre l'objet n'est pas correct.

Je le travaille avec une vieille paire, " laisse", il sait faire. Je tourne les yeux, il se barre avec.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:56

C'est JUSTE un fétichiste des godasses ou il aime d'autres trucs?

Parce que dans le 2ème cas, tu pourrais l'amener à adoooooorer un jouet... En l'échangeant dans un premier temps avec le larcin, puis ensuite il se mécaniserait sur CE jouet-là précis, et oublierait, peut-être, tes chaussures!

S'il est dans le 1er cas, comme Tahoe avec les Kongs... ben désolée. J'ai jamais réussi à le mécaniser sur autre chose, j'ai donc éliminé les Kongs de la maison.

(Je dois bien reconnaître que dans ton cas, j'en aurais été réduite à marcher pieds-nus à l'année, ce qui m'aurait certainement plu très moyennement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:16

Il aime bien piquer toutes sortes de choses, mais il ne les traques pas. Pour les chaussures, ilfait une fixation dessus. J'ai tout enfermé dans les toilettes. mais si la porte reste entrouverte........

Ou si j'enlève mes chaussons devant la télé, il guette LE moment ou je regarde plus et HOP, plus de chaussures.

J'ai essayé de lui donner autre chose, que dalle. Rien à faire; Il n'y a que les oreilles de porc qui ont ses faveurs, mais ça c'est pour le matin quand je part bosser.

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:49

j'ai eu l'éducatrice au tel. On reprendra sa fixation sur les chaussures à son prochain passage.

Il a tellement fait de progrés que j'ai voulu aller trop vite.
Pas très fière de moi mais très de mon bout de zan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:23

KA a écrit:
j'ai eu l'éducatrice au tel. On reprendra sa fixation sur les chaussures à son prochain passage.

Il a tellement fait de progrés que j'ai voulu aller trop vite.
Pas très fière de moi mais très de mon bout de zan.

Oui! Super!

J'ai aussi vécu ça avec Samba! Les adoptés sont tellement désireux d'être parfaits pour pouvoir rester qu'ils semblent faire d'immenses progrès... mais ce n'est que la surface! En dedans tout se mélange...

Surtout le BA, qui semble relativement "lent" dans la fixation des infos. (Dixit une proprio de Mali. Logique, hein? Parce que comparé à Tahoe, il me semble que Samba a tout appris à la vitesse du son!!!)

idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:45

tu verras avec l'éducatrice la prochaine fois, c'est vrai qu'il ne peut pas tout acquerir en même temps.
sinon des fois ça marche bien d'accrocher tout une ribambelle de boite le long d'une ficelle et de l'attacher à la chaussure, quand le chien prend la chaussure il se retrouve poursuivie par des boites !! après plusieurs essaies, il est percoidé que toutes les chaussures sont suivie d'un bruit dingue de boite, et ça les amuse beaucoup moins.
mais il faut être sûr de ne pas traumatiser ton chien.
dis nous ce qu'elle te propose, car cela pourra nous servir ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Assistance "technique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser