une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Frisbee

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:10

Salut les gens !

Mes chiens sont tout les deux des feignants, et je voudrais que Punky fasse un peu plu sd'exercice (surtout que maintenant Opal devient vraiment vieux et ne peut plus aller ballader comme avant) d'autant qu'il a été opéré à la patte (punky), ce qui s'est TRES bien remis, on y voit plus rien, mais avec tout ça j'ai peur qu'il perde en muscle (pour ceux qui ne le connaisse pas il est vraiment TRES fin du fait de son début de vie des plus difficile).


Si on lui lance un bâton il aime bien courir après, alors je me suis dis autant lui apprendre le rapport et faire ça avec un frisbee (que j'avais tester avec un autre chien en pension, et Punky avait eu l'air de s'y interressé)


Donc je procède comme suit :

1) j'attire son attention en l'appelant par son nom et agite un peu le frisbee en lui disant "tu veux aller chercher" d'un ton enjoué histoire d'avoir toute son attention (sinon on laisse tomber il le regarde tomber et c'est tout)
2) je lance le frisbee, Punky part à sa poursuite, quand il l'a en bouche je lui dis "Punky apporte"
3)S' il me le ramène au pied ou à 1m je lui donne un bout de fromage + félicitation orale. SD'il le ramène mais le lâche en chemin ou le prend simplement en gueule et ne le ramène pas (bref si il ne fait pas ce que je voudrais) je ne lui donne rien.


Mon problème c'est qu'il fait très bien 1 fois, le lâche en chemin 2 fois, et ne fait qu'aller le prendre en gueule et lâcher direct 1 fois. (grosso-modo) (et ainsi de suite)

Opal qui vaque à ses occupations pendant ce temps commence à capter qu'il y a de la bouffe qque part et du coup Punky fait tout faux parce qu'il est tellement exciter qu'il "oublie" ce qu'il doit faire et se précipite à mes pied pour avoir une récompense.



Comment faire pour qu'il comprenne mieux ? qu'est ce que je fais de faux ? Arrow (est ce qu'il est vraiment couillon ?? zozo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:57

Si tu lui dis "apporte" pour moi c'est de l'obéissance plus tout à fait du jeu.

Si tu avais un autre jouet aussi intéressant que le disque, tu pourrais le lui relancer, après tout le but c'est qu'il s'amuse, en prenant de l'exercice.

Quand il te ramène le truc joue avec lui en tirant, qu'il ne soit pas frustré.

Tu peux aussi toi trouver ce jouet super sympa & t'amuser comme une folle avec : du coup il prend de l'intérêt!

Si tu veux lui apprendre le rapport alors là c'est autre chose, mais de toute façon il faut que ton chien ait envie de ramener l'objet, donc que tu sois intéressante avec ce que tu veux : bouffe méga chouette.

Faire ça avec un 2ème chien dans le secteur c'est risqué côté concentration...pour le chien qui rapporte. En + en fonction de leur hiérarchie l'un peut abandonner l'objet à l'autre donc échec.
Il faut tout essayer & parfois mouiller sa chemise... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:59

oui tu peux aussi attacher une ficelle assez longue pour faire gigoter l'objet sur un grand cercle autour de toi, ce qui stimule la prédation, & ensuite tu joues à tirailler pour qu'il ait bien envie de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:24

Moi j'utilise le kong-ficelle avec Sky et chaque ballade Sky me demande de jouer, il m'invite au jeux.
Ce que j'ai fait pour commencer c'est de lui lancer et le motiver à me le ramener avec une autre jouet équivalent et ça marche (ou de la nourriture). Je tirais dessus, donne, et je relance.
Il a pris un ENORME plaisir a jouer comme ça.

Faut juste pas lancer le jouet dans une grosse gouille ces jours car le kong ne flotte pas tj... ce matin le kong à coulé, Sky avait de l'eau jusqu'au poitrail et malgré ses plongeons la tête la première dans la flotte ben l'a pas trouvé...et faut attendre que l'eau baisse Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:37

Euh le problème c'est que mes deux chiens ont le tiraillement totaement inhibé si je puis dire, on leur as appris que si ce qu'il ont dans la bouche est tiré ils doivent lâcher (à cause des enfants de 1 et de 2 parce que je préfères jouer au corps à corps hihi)


Niveau hiérarchie c'est un peu spécial... effectivement Opal est dominant, mais Punky à droit à tout lol, Opal lui laisse tout passer il est VRAIMENT très (trop) tolérant.

Je comprend pas pourquoi le fait de lui demander "apporte" fait que ça devient de l'obéissance ?? Suspect

L'idée c'est de lui apprendre à le ramener sinon on a qu'à courir tout les deux et c'est au premier qu'il l'a parce qu'il rapporte pas de lui même. ou très rarement (enfin avant, maintenant qu'il y a un bout de fromage dans la course il le ramène comme il faut... dès fois clown )


Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:35

Pour ceux qui font de l'obéissance "apporte" est le terme utilisé pour le rapport de l'haltére.
Si on fait dans le très classique, beaucoup travaillent le "apporte" avec une mise en place au départ et une remise de l'objet nickel. Ce qui passe par bien du contrôle.Ce qui peut éteindre, lasser le chien...
Perso je ne bosse pas comme ça pour garder la vitesse & la motivation du chien.
Donc en fait tout dépend du but.
Comme je travaille l'obé je fais attention aux termes, c'est une manie...mais j'ai compris que toi c'est juste pour le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:23

héhé oki !! bon je pense qu esi je lui disais Schtroumpf ça lui ferai le même effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Frisbee   Frisbee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser