une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 49
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Empty
MessageSujet: Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...   Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:14

Je souhaiterai échanger avec les propriétaires de chiens de berger sur...l'instinct de poursuite...

Je trouve Banshee particulièrement bergère et par moments, difficile de canaliser tout ça. Elle démontre déjà des aptitudes : couché à distance quand elle voit un truc intéressant, début de ramper et hop, je saute sur le truc que j'ai repéré !

Jusqu'à 3 mois, pas de soucis, puis elle a commencé à trottinner derrière les voitures qui passaient à côté d'elle, ensuite, les joggers et marcheurs, les oiseaux et les vélos (elle a même tenté de chopper un pneu bounce ).

J'ai travaillé en orientant son instinct de poursuite sur un objet dérivatif, à savoir la balle : elle montre des signes laissant apparaitre qu'elle va sauter sur quelqu'un ou courrir derrière un vélo, hop, lancer de balle dans le sens inverse.

Je suis assez contente des résultats obtenus car elle s'est bien calmée même si tout n'est pas complètement résolu.

Tout ceci fonctionne plutôt bien quand la miss est détachée, mais quand elle est en laisse et que l'on rencontre ce genre de situation, elle ne se contrôle plus du tout et tente de se jetter sur tout ce qui passe... (chauds les marrons !!! bom ).
A part contourner largement "l'obstacle" ou la mettre au "assis pas bouger" très longtemps avant, je n'ai pas trouvé d'éléments de travail qui me conviennent...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Empty
MessageSujet: Re: Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...   Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:18

Là....je ne peux pas t'aider...

Khafy n'a jamais eu l'instinct de chasse.....

Et Kherwyn ne court que derrière Khafy et les corneilles....Mais pareil...légèrement incontrolable....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Empty
MessageSujet: Re: Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...   Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:04

salut... même identique problème avec Chinook, le Border Collie de ma fille, que j'ai dû reprendre sérieusement en main ces temps-ci - ma fille étant un peu débordée par les évènements.

En effet, il couratte (à fond la caisse) les voitures, les vélos, les joggers et tout ce qui court et s'enfuit... un instinct de prédation hors du commun - d'un côté une excellente chose mais, évidemment, problématique au quotidien d'autant plus qu'il a tendance à entraîner les miens dans ses folles cavalcades et je me suis faite des trouilles mémorables cet hiver. C'est un chien qui a un excellent rappel... sauf si le déclic de la prédation se fait sentir, là, il n'est plus notre chien mais un chien et c'est tout.

Je l'ai remis en longe - ce qui a eu le pouvoir de le calmer en soi, la longe le "crispe" un peu déjà et lui rappelle qu'il n'est pas franchement tout seul au monde... sinon, en promenade, si je vois le problème arriver (VTT, jogger) je le prends au pied et je travaille son "fixe" au clicker. Pour banaliser la longe, on joue et fait des trucs marrants avec la longe (légère mais solide) qui pend.

ça va mieux... mais ce désir impérieux de poursuivre est toujours là, c'est un vrai chien de berger avec des instints intacts (heureusement qu'il vient d'une soi-disant lignée de "beauté" ... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Empty
MessageSujet: Re: Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...   Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:16

ben Attila n'est pas un chien de berger mais ce petit bout de spitz de meme pas 1kg avait un énorme instinct de poursuite après les joggers, les vélos, etc...
du coup je l'amenais exprès dans des lieux fréquentés par ces personnes et je l'ai habitué en laisse à continuer sa route sans y preter attention, et à s'assoir sur ordre et à les laisser passer à coté
peu à peu j'ai pu l'avoir détaché et le faire assoir sur ordre puis ne plus le faire assoir et continuer son chemin en les ignorant
mais pfou c'était un kamikaze ce ptit truc (et pour le coup j'avais plus peur pour lui que pour le vélo vu son poids...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Empty
MessageSujet: Re: Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...   Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a un chiot à fort instinct de poursuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inti le grand le beau le fort
» le choix d'un chiot
» chiot craintif
» classe pour chiot
» "Eduquer son chiot pour les nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: le travail avec un chiot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser