une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Schaka !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:40

Bonjour,
C'est Sherkahn qui m'a dit de faire appel à vous. Je suis éducatrice canine méthode naturelle. Je vous fais un copier/coller de mes précédents messages expliquant la situation :

par contre justement tu peux sans hésiter en parler à caillou sur mon forum! Elle peut sûrement t'aider avec lui. Elle bosse aussi avec les fleurs de Bach qui aident énormément les chiens

Bonjour,
Demain (lundi de Pentecôte) je vais chercher Schaka, magnifique croisé BA/border collie. 40kg. Poils longs blancs avec des taches noires et une tête de BA vissée sur son corps. J'ai retiré ce chien à son ancien maître pour maltraitance, il ne pesait que 11kg (si, si vous lisez bien). C'est mon amie Christelle qui l'a sauvé voici deux belles années, requinqué, et remis sur rails.
Mais il y a deux hic :
1°) Christelle a la schléose en plaque et vient d'avoir une nouvelle poussée, elle n'est plus en état d'assumer Schaka.
2°) Christelle habite une cité (à très mauvaise réputation). Schaka s'est donc retrouvé face à de l'agression autant physique qu'animale. Donc combat contre un pit ou un rot lâché sur lui (même pas peur), les coups de feu (idem), les provocations verbales et gestuelles (pas peur) MAIS il est donc devenu "une grande gueule" lui aussi.
3°) Il a reçu une vraie éducation par son ancien proprio (souvent à la dure mais il l'a eue)
4°) J'ai une semaine pour le recadrer sans qu'il parte en live au quart de tour, sans qu'il ne m'attaque mes élèves chiots et chiens...
5°) Il aura évidemment une muselière grille (sécurité oblige).
6°) Il est beau, intelligent et a fait son boulot de bon gardien pour assurer la protection de Christelle.
7°) Un petit conseil pour le restabiliser rapidement ?!
Je précise qu'il ne peut pas aller à la SPA (surnombres) et que si j'arrive à le recadrer, il aura une place dans un refuge dans le 04. Mais à la seule condition qu'il ne mange pas ses trois copains dans le box.

Voilà je l'ai ramené à la maison. Avec mes loulous aucun problème. Nous sommes allés faire une grande promenade pour qu'il se détende et marque son nouveau teritoire. Tout s'est bien passé. Mais nous n'avons rencontré que 3 femelles et un chiot. Je l'ai laissé aller sur les chiens en disant "dis bonjour !", du coup, pour les femelles et le chiot, ça s'est bien passé. Pas de morsure.
C'est vrai que je l'ai vu ce matin dans sa cité, il est impressionnant. Il a été mis à dure épreuve et s'en est sorti formidablement...
Là avec ma meute, tout est ok. On va voir la prochaine sortie. Mais c'est tout de même un super chien, magnifique. J'envoie les premières photos dès que mes piles sont rechargées. Merci

La journée vient de s'achever sur une grande promenade au bord de la mer avec un mistral en rafale. J'ai pu le brosser alors que même Christelle ne le pouvait plus. La confiance s'instaure. Il a croisé (en liberté) deux mâles. Un hyper sympa, rigolo, pas impressionné. Oreilles dressées, appui sur le cou du chien et moi de lui dire "dis bonjour" et "aurevoir" et là, tout comme mes loulous, Schaka est revenu en courant, tout heureux... Récompense !
C'est vrai qu'il n'est plus dans sa cité, qu'il n'est plus avec Chrystelle avec qui il est fusionnel... Et dans la meute, il n'a pas la première place. Je suis calme et sur de moi. IL est donc plus zen.
Evidemment je ne cris pas victoire mais je me sens plus rassurée. Il sera toujours sous contrôle, dans le quartier il n'y a pas que des tendres mais rien à voir avec les pitts et rotts avec lesquels il s'est battu.
Je suis tout de même fière de lui. C'est un bon BA (même croisé). Il n'a rien oublié de son apprentissage antérieur. Il est plaisant à la promenade. Mais je ne suis pas atteinte de la schlérose...
J'envoie des photos dès que mes piles sont rechargées.
Merci pour vos réponses. Schaka n'a fait que son boulot. Maintenant c'est un fort en gueule mais pas un tueur.

C'est sûr... Je vais rester totalement sur mes gardes mais tout en lui proposant autre chose que d'être perpétuellement sur la défensive. Juste un bon gardien comme un vrai BA. Et le fait de le refaire marcher en travaillant (les au pied, les stop trottoir, les ne tire pas, dis bonjour, au revoir... etc) va lui occuper l'esprit seinement. Là, tout comme mes loulous, il est HS.
Il faut que j'arrive à faire redescendre sa propre pression.
Il me regarde en remuant la queue, trop beau et sympa.
Je vous tiens au courant

Deuxième jour... Ca a été - avec les chiens (aboiements, mini charge) mais j'ai dédramatisé l'affaire, alors... même pas grave (avec ces deux chiens là !).
Il y a un autre problème : Les gosses... quand ils sont en groupe. Ce matin, il a foncé sur eux en aboyant. J'ai téléphoné à Chrystelle. Elle m'a expliqué que Schaka a beaucoup souffert des jets de pierres, coup de pied, provocations et tout le reste aussi "sympa". Donc le chien se préserve en les prévenant avant d'être agressé.
Pour les Fleurs de Bach, je connais, je les prends pour moi. Mais en une semaine, sans savoit exactement quelle est l'émotion à traiter, je n'ai pas le temps mais, sûr, j'en parlerai à la personne qui l'adoptera.
Cet aprem, "on" va essayer de le laver et le tondre. Il m'a fait confiance hier pour le brossage.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne comprends pas son langage comme Chrystelle...
Merci de me soutenir. C'est vrai que c'est court une semaine pour faire la connaissance du chien et l'aider.

Voilà Caillou.
Schaka a subi des agressions journalières depuis 3 ans. IL fonctionne en réflexes conditionnés, non ? Je me défends avant d'être attaquer... Je pense qu'au fur et à mesure qu'il ne vivra plus en stress (avec sa patronne fragile), il peut redevenir un bon chien. Bon gardien certes, mais plus confiant et qui ne doit plus prendre de telles initiatives qui hors de la cité ne sont plus si utiles...
Avez-vous des conseils pour restructurer Schaka ? Pour les Fleurs de Bach, pour l'instant je ne vois que Rescue. Qu'en pensez-vous ?
J'ai mon adresse mail chiendereve@orange.fr si vous préférez...
Merci et à bientôt
Cordialement
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Photos de Schaka   Schaka ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:05

Voilà mes piles sont rechargées :

Schaka ! 100_0910

Schaka ! 100_0911

Schaka ! 100_1010

et pour la pointe de l'humour, Lulu et son tee-shirt "de l'OM"

Schaka ! 100_0912

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:04

Pour faire très vite, je vous conseille d'aller le plus rapidement possible à la pharmacie. Vous prendrez de la phytothérapie le lenicalm. 2 comprimés le matin. Dans 48h le chien est déjà réactif.

Cette médication douce va s'attaquer à son stress et sa nervosité face à des chiens qui lui communiquerons un langage inamical.

Je donnerais également deux fleurs de Bach : l'impatience pour les réflexes conditionnés et la verveine pour le calme intérieur et l'anxiété.

Voilà la première chose à faire pour le stabiliser. Nous pourrons faire mieux si nécessaire. Changement de maître, changement d'environnement, changement de conduite = changement de comportement.

Ne baisser pas les bras, il en vaut la peine ce petit loup. Donner-moi des news dans une semaine.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:28

Bonjour,
Bravo pour le conseil des Fleurs de Bach, ça lui correspond effectivement. Cet aprem je vais à la pharmacie.
Hier j'ai pu me rendre compte à quel point il a la haine envers ces chiens "type" de cité. Autant j'ai pu le gérer pour toutes les autres races, avec "dis bonjour" - "sois poli" - "c'est un copain" .... La pression tombe bien maintenant, mais avec les autres, ceux qui lui ont fait mal, il en bave de haine... Même les femelles !
Bon je trouve déjà qu'il a fait de bons progrès. Il est moins en alerte (moins monté sur des ressorts !).
Hier on l'a lavé, séché, coiffé (1h de bataille rangée) mais qu'est-ce qu'il est beau maintenant.
En fait c'est le chien idéal pour une personne qui ne se sent pas complètement en sécurité pour rentrer chez elle. Juste il faudrait avoir un peu plus de contrôle sur lui...
Il me tarde de voir l'effet des fleurs de Bach. Merci
A bientôt
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Le bain de Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:40

Coucou,
Tu vas voir, la bête a perdu de sa superbe pendant un moment (1H.....). Après, il est tout mince (!?) et beau...

Schaka ! 100_1010

Schaka ! 100_1011

Le séchage grâce a pulseur d'air - Superbe pour les grands chiens poilus ou pas...
Schaka ! 100_1012

IL est pas beau le Schaka (tout propre, sans vilain sous poil) - TROP BEAU !
Schaka ! 100_1013

Et toujours pour le sourire, Lulu en marin !!
Schaka ! 100_1014

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:17

son cas me fait penser à Samira, elle grogne, fait mine d'attaquer, mais en fait c'est du cinéma (chez elle en tous cas, elle communique mal avec certains chiens qui l'impressionne par exemple). est-ce qu'il mord les autres chiens ou ne fait que les charger?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:18

Oui ! Il est magnifique, un vrai Don Juan I love you

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:27

Génial cette évolution... déjà en si peu de jours??? Il a un superbe potentiel...

Par contre y'a un petit truc qui me chagrine... pourquoi le "destines"-tu à qqun qui a peur de rentrer seul chez lui??? Parce que ce type de chien, je le verrai mieux avec qqun de très sûr de lui, histoire qu'il n'ait plus jamais le rôle de chef... et qu'il reprenne sa vraie place, celle d'un chien, tout simplement...

A moins que je n'ai mal compris... confused
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:45

question Bozzienne (à la con ,pour ceux qui me connaissent pas encore)


j'ai l'impression qu'il a hériter du mauvais arrière train du Ba,impression ou ralité?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:45

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille se précipiter dans le replacement de ce loup. En ce moment, il est visiblement entre de bonnes mains et vaut mieux assurer ce travail mis en route et le travailler.

Il est évident que si le chien doit trouver un mâitre dans un temps trop proche, vaut mieux lui assurer une personne avec une main de fer dans un gant de velours, voir un professionnel du chien.

Avec de tels réflexes conditionnés, on ne plaisante pas. Neutral

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:22

Bozz a écrit:
question Bozzienne (à la con ,pour ceux qui me connaissent pas encore)


j'ai l'impression qu'il a hériter du mauvais arrière train du Ba,impression ou ralité?

Sur la première photo on dirait pas, puis sur une des dernière il semblerait que oui... Peut-être une histoire de posture, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:28

MAIS,si c'est effectivement le cas,j'imagine que le futur adoptant devra être mis au courant de ce petit "soucis" supplémentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:45

SVP stop !

Nous sommes ici sur le forum comportement, je vous prie de ne pas l'oublier...

On émet aucune hypothèse médicale sur des photos qui nous dépasse.

Merci !

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Je réponds   Schaka ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:10

Bonsoir à tous,
Mord-il ?
Oui si c'est un chien de "cité" et là à ce jour je ne peux pas l'arrêter. C'est la complète...

Pour les autres chiens :
il aboie, il saute avant train, arrière train - impressionnant - mais avec mes "dis bonjour, c'est un copain, sois poli", il me regarde et décroche, après il s'approche du chien, arque son cou au-dessus des épaules de l'autre. Si l'autre chien ne dit rien, ça s'arrête immédiatement. Si le chien grogne, il le tape sur les épaules.
Ce matin, c'est le petit caniche blanc de mon voisin qui lui a rendu son coup. Après Schaka, remuait la queue et voulait s'amuser. La pression était retombée. Mais il gueule que ce soit mâles ou femelles D'ABORD, après mes "dis bonjour", ça s'arrête. Il est déjà mieux, je trouve.

L'arrière train :
Schaka a eu la pate arrière droite cassée à deux endroits par son ancien maître ! A coups de pied. Ainsi que sa pate droite et son épaule est amochée aussi. Pour monter les escaliers (je suis au 4èmle) il doit équilibrer son poids sur la gauche pour passer à la marche suivante. Il a du mal à se lever rapidement.
Je ne peux pas le tirer vivement en arrière sinon il s'effondre en hurlant. Je l'ai fait une fois (par rapport à la pitt d'hier), ça m'a brisé le coeur... Le bout de ses pates aussi est sensible. Il ne peut plus sauter, ni courir trop longtemps après la balle. De bonnes balades au rythme de la marche lui conviennent bien.

Sa destinée :
C'est vrai que c'est le chien idéal pour une nana seule à Marseille (par exemple). Mais je pense que pour qu'il trouve enfin une tranquilité d'esprit et une qualité de vie, il lui faudra quelqu'un qui ne le brutalise pas (il est étanche à la grosse voix ou aux menaces), qui sache lui parler (c'est une grande gueule, il a toujours quelque chose à dire, quand il est content, quand il a faim, quand qlq chose ne lui plait pas et surtout QUAND IL EST HEUREUX. Il se retourne, me regarde et se met à moduler... J'aime bien).
Par rapport à son arrière train, il lui faudrait un jardin ou un rez-de-chaussée ou un ascenseur). Un quartier calme, bien fréquenté. Sans stimulis négatifs ou déclencheurs.

Mon boulot :
Je suis une professionnelle. Je connaissais Schaka déjà quand il était avec son ancien maître. Je l'ai toujours surveillé ou aider à soigner quand l'autre le voulait bien. Quand Chrystelle a voulu un chien, j'ai tout de suite pensé à lui. Et j'ai réussi à l'enlever à son tortionnaire (Schaka ne pesait que 11kg quand on l'a eu).
Schaka connaît donc ma meute depuis tout le temps. Je n'ai pas eu de problèmes de positionnement. Ni lui avec nous. Déjà il y a une différence d'attitude que lorsqu'il est avec Chrystelle.
J'ai pensé à le garder mais par rapport à mon travail, je vais avoir du mal à m'occuper de mes élèves et à le surveiller et le garder sous contrôle. C'est un chien qui pour l'instant ne connaît pas le "halte"... Qui aide bien quand on en a besoin.
C'est sûr qu'il lui faut quelqu'un de calme, ferme, hyper calin mais pas trop... Qui lui apporte la confiance dans la vie et le calme et la sérénité.

Je l'aime beaucoup mais je me suis fixé un objectif, le rééquilibrer. Faire baisser sa pression (je vais suivre les conseils de Caillou) et c'est sûr que le choix de l'adoptant sera passer au peigne fin par nous tous....

La semaine n'est pas finie. Demain j'ai un cours dans un parc à chiens avec une nouvelle élève et son jeune chien (3 mois). Je vais gérer. Et dimanche j'ai un cours collectif avec les stimulis sacs poubelles, parapluies, manifestations, cris, objets nouveaux, fauteuils roulants, handicapés (cannes), bruits insolites... et Schaka !!!!!
Vous penserez à moi. Mais on va y arriver.
Continuez à me soutenir, ça m'aide beaucoup. La situation n'est pas simple, l'avenir n'est pas complètement noir. Mais il n'est pas prêt à aller au refuge avec trois autres chiens dans le même box. Pas tout de suite... je veux dire.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:45

Merci pour ces explications chiendereve ! Very Happy

Et le moins que l'on puisse dire est que vous connaissez bien Schaka. Oui, je vous soutiens dans votre démarche car Shaka est entre de bonnes mains et surtout professionnelles.

Je salue votre courage, votre raison et votre motivation Very Happy

Bravo !

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:25

courage à toi, c'est pas facile. mais il semble tout de même progresser donc c'est encourageant. Avec Samira c'est ses petits progrès, parfois quotidien, qui me motivent à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Ca progresse !   Schaka ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:42

Bonjour Caillou,
J'ai commencé le traitement. Ai-je raison de lui donner 3 fois 2 gouttes par jour ? Et deux comprimés de Lénicalm le matin.
J'en ai pris aussi.... des Fleurs de Bach !
Bon, les nouvelles de jeudi. Ce qui devait arriver, arriva.
Cet après-midi nous avons croisé un des caïds (chien/maître) du quartier. J'avais prévenu le maître de l'arrivée de Schaka. Et bien quand il a vu le phénomène (j'ai même pas peur de ton pseudo caïd - c'est Schaka qui parle !!), il a enlevé la muselière à son chien... Maintenant ils savent, tous, que Schaka ne se laissent pas impressionner.
D'un côté c'est bien, nous ne serons plus embêtés... D'un autre c'est pas bien, car Schaka a encore vécu une agression. Et moi j'ai pas aimé même si ici, dans ce quartier, il faut toujours s'imposer.

Bon les très bons points :
Il ne hurle plus sur les chiens petits et moyens (normaux !!!). Il s'est fait remettre à sa place par les femelles du quartier (caniche, york et autres). Il a compris, tu dis bonjour c'est un copain ! Il me regarde et ne crie plus. C'est bien.
Il a travaillé avec ma nouvelle élève au parc à chiens. J'ai été vigilante mais j'ai bien géré quand il est arrivé des nouveaux chiens. Schaka a même travaillé avec Véronique et Charly...

Schaka ! 100_1015

Hier j'ai pu lui couper les poils des pattes entre les coussinets. Il m'a fait confiance. Même s'il refuse de monter sur la table de la toiletteuse... c'est le résultat qui compte. La confiance, la détente aussi...

Schaka ! 100_1018

Et quel plaisir maintenant de marcher avec lui. Il est parfait, anticipe les stop trottoirs.
BOn le hic qui m'agace, vu que Odo lui n'est jamais en laisse. Ce sont les arrêts sur les pissettes (textos) des femelles...

Dites-moi Caillou et si on le stérilisait, il arrêterait de sentir, lécher, etc... Un avis ?

Je vous joins des photos. Au toilettage il est tombé amoureux d'une micro york - Audrey - c'était trop mimi à voir...

Schaka ! 100_1016

Schaka ! 100_1017

Bon c'est sûr qu'il ne changera pas. Il ne reviendra jamais à la normale... Mais une chose est sûre, c'est que depuis lundi, il a baissé en pression et que je le dis et répète c'est un super chien, très agréable, à la promenade c'est un régal. Il n'a peur de rien. Les oreilles sont toujours dressées, belle attitude. Lorsqu'on lui trouvera quelqu'un, il faudra que cette personne soit à sa "hauteur". Et puis même pas grave, s'il a ses têtes...

Je vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:53

Magnifique le travail que vous faites avec cheers et merci pour les photos elles sont splendides !

Continuez comme ça vous êtes dans le bon chemin amour
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:59

amour bravo pour ce magnifique travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:05

Au début, je donnerais plutôt 4 fois 3 gouttes !

S'il nous fait une phobie sur certains type de chien, je laisserais gentillement le traitement se mettre en place (une semaine). Je ne tenterais pas le diable avec des chiens inconnus de ce type en balade.

Ne connaissez-vous pas quelques chiens de ces races définies qui sont bien socialisés et éduqués à lui présenter sur un territoire neutre afin qu'il puisse communiquer et apprendre un autre langage que celui de l'auto-défense ?

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:36

bin alors, il y a énormément de progrès en si peut de temps (comme pour Samira)faut continuer sur cette lancée.Tout celà demande tant de patience, et j'avoue que ce n'est pas tous les jours facile, courage à vous amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:40

Tu penses vraiment qu'il ne récupérera jamais???

Avec de bons soins et un lieu de vie adapté (car je suis certaine que tu choisiras soigneusement sa nouvelle famille), je pense qu'il pourrait vraiment étonner son petit monde! Wink

C'est clair que je ne peux en aucun cas comparer le parcours de Samba et celui de ce chien, mais franchement, je reste persuadée que nos chiens ont des ressources incroyables et qu'il "suffit" (pas évident je te l'accorde, le mot est faible) de leur procurer une sécurité multiple( lieu, groupe canin, humain etc approprié) pour qu'ils nous montrent des merveilles!

Je suis pleine d'espoir pour Schaka, et je t'envoie plein de bonnes ondes pour votre belle avanture à tous les 2!

amour
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:19

Pour vous soutenir et vous encourager, je peux vous donner l'exemple de Lola, une petite bergère-allemande de six mois. Gros caractère dans un corps peureux. affraid

Sous-alimentée et mal nourrie à l'élevage ( nous soignons encore les carences), non socialisée et vivant en box uniquement avec sa fratrie, sans contact avec l'humain à part celui qui apporte une gamelle. A deux mois, cette chienne a été achetée et jetée dans un jardin... No

Son éducateur conseillait une euthanasie dans le cas ou je ne l'accepterais pas dans ma meute pour la resocialiser car elle présentait une phobie de tous les chiens. J'ai mis en place un traitement, j'ai choisi la socialisation de choc avec plus de 20 chiens. Elle déclenchait sur la peur mais sans agressivité, raison pour laquelle j'ai pris cette décision. En fait, elle ne connaissait pas le langage canin. Ma chef de meute est devenue son mentor et le reste de ma meute ses éducateurs. Elle a vécu chez moi, pendant deux mois, j'ai du tout lui apprendre, même l'apprentissage à la propreté. L'humain ne l'intérressait pas. Crying or Very sad

J'étais morte de fatigue mais je savais qu'elle était tirée d'affaire. J'ai conseillé le replacement afin de lui garantire la survie. Je lui ai trouvé une très bonne place ou je peux l'avoir en meute chaque jour et suivre son évolution. Very Happy

Lola a aujourd'hui 12 mois et est passée en classe obédience dans l'évolution du côté éducatif. Elle ne déclenche plus que sur certains chiens et pas tous les jours. Pour ce qui est des bruits et objets de l'environnement, humains et autres animaux plus de problèmes. Elle est sortie d'affaire ! Il nous a fallu six mois et je pense qu'il nous faudra encore six mois pour que tout celà ne reste qu'un mauvais souvenir.

Comme quoi avec de la motivation, du travail, de la patience et de l'amour, on peut faire des miracles. Chaque matin que dieu fait, elle vient chercher le câlin et le bisou de sa marraine I love you

Courage chienderêve ! vous y arriverez et Shaka aussi. Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:28

Pour ce qui est de la castration, non je ne pense pas qu'il va arrêter de sentir et lécher les marques des femelles. Peut-être un peu moins, tout dépend des chiens. C'est un mec ! même sans son costume 3 pièces.

L'avantage de la castration pour un chien comme Shaka, sera de ne plus être reconnu en tant que mâle pour les chiens compétitifs. Au vu de sa problèmatique, c'est un plus qui évitera dans certains cas, l'auto-défense.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schaka ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Schaka ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:59

Caillou,
Merci pour les réponses.
A tout le monde,
Merci pour votre soutien, cela m'a vraiment émue. Merci.

Ce soir, je n'ai pas eu le temps de développer les photos sur l'ordinateur, mais je peux vous assurer que les nouvelles sont bonnes...
Samedi et dimanche en cours, il s'est parfaitement comporté. Mais je fais mon rapport lundi avec photos à l'appui et presque sans commentaire !!!! Si, si !
Amitiés à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schaka ! Empty
MessageSujet: Re: Schaka !   Schaka ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schaka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FLEURS DE BACH et Schaka et moi !
» surexitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser