une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:07

Je me pose la question car Maroo se fou un peu de moi ces temps...
Comment dois-je me comporter pour lui faire BIEN comprendre que c'est pas lui qui commande (enfin c'est pas le bon terme). Il obéit mais on dirai qu'il préfère ne pas m'écouter.
Je sais que ma question est un peu stupide, mais je sais vraiment plus comment faire.
Dois-je être ferme? dois-je répondre que par rapport à ce qu'il fait juste?

J'ai été un moment ferme (NON, NON....) mais il remue la queue comme s'il était super content silent Est-ce ma façon de dire NON qui ne va pas?
Quand je suis contente, gentille avec lui on dirai que je le bat... il fait des yeux de chiens battus (comme il a tj su le faire)

Quand je travail avec lui il anticipe tout parce qu'il connaît par coeur les exercices, donc pour cela je vais faire tout autrement, le suprendre dans les exercices et être plus ferme.
Comme hier soir j'ai fait un saut en longueur avec lui, il savait très bien le faire mais là monsieur est passé 3 x en marchant sur le saut...
Ah ces chiens...et surtout leur maître Razz
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:12

PErsonnellement je le frustrerais plutôt que d'être ferme ou sévère.

Tu le mets au bord du terrain attaché et tu bosse Maroo. Lui tu le prends ensuite, tu lui montre son boudin qui est sa récompense si je me rappelle bien la photo de toi en train de le bosser à l'appat, je le "chauffe" un peu et ensuite je le rentre dans la voiture.

Pour les exercices, fais des phases TRES courtes et ne RECOMPENSE QUE CE QUI EST PARFAIT, S'il anticipe tu ne le récompense pas, tu ignore ses actes faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:13

Euh petite rectification c'est pas Sky le problème c'est Maroo (bouvier/border)
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:16

ooups mais tu fais la même chose en bossant Sky devant maroo

et j'ajoute juste que les bouviers DETESTENT les choses routinières
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:29

Alors souvent je mettais Maroo à la barrière au club (ou dans la voiture mais il me voyait)et je bossais Sky, Quand je sortais Maroo il me faisait la fête mais les exercices étaient fait mais pas correctement.

Donc ce que je peux faire c'est quand je le prends et qu'il fait pas juste je le remets à sa place initial.

Et je vais trouver un jeu pour Maroo avec exercice (style dog dancing même si c'est pas mon truc), je vais faire des exercices en étant assise, couchée, sur une table...
Exercices ludiques

de même avec Sky...

Merci Sherkhan c'est déjà de bons conseils qui me conviennent bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:32

au départ tu joues avec lui! Quand il est bien sur les startings blocs, excité tu le remets à l'attache sans rien faire avec par contre tu vas à nouveau avec Sky.

Il faut que le travail soit un jeu, une motivation par lui-même. Il te faut aussi le surprendre toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel   Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour reprendre un chien qui fait du zel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» chien marathonien
» surexitation?
» DVD Le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser