une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les positions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

les positions Empty
MessageSujet: les positions   les positions Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:21

Comment avez-vous appris les différentes postions ( assis, couché et debout) à vos chiots.
Est-ce que les chiots ont vite compris et vite accepté d'executer les positions sans leurre ou sans aides?
A quel âge avez-vous travaillé:
le assis
le couché
le debout

voilà à vous de bla bla

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:36

Ben pour Toska, ca a été au fil de l'eau. on a intégré un club à ses 4 mois mais si elle a vite appris, elle y met de la mauvaise volonté.
Pour le assis: 4 mois,
le coucher: pareil
le debout: il a fallu attendre de changer de club, donc 1 bonne année passée.

sans friandises tout ça.

Maintenant, je reprend tout à zéro avec les deux et des leurres.

Et pour roxy, et ben on en est au assis et au coucher. ça vient doucement. Et le debout, j'essaie mais il a pas l'air de comprendre ce que je veux, comme pour donner la patte.No

Bahhh, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:52

c'est différent car j'ai eu ayton à 9 mois mais il ne connaissait pas les ordres alors c'est comme apprendre à un chiots

je précise qu'il apprend très vite

pour le assis:
-j'appuyais sur ses fesses en disant assis

pour le coucher dans mon premier club c'était la méthode de tirer sur le collier très fort vers le bas Mad

le debout et bien j'ai jamais appris, je dis hop et il se lève mais c'est pas vraiment un ordre que je fais


Le donne la patte, je lui prenais la patte et disais "gibt" plusieurs fois par jour, jusqu'à se qu'il comprenne

Je donnais des récompenses friandises ou félicité avec la voix

si c'était à refaire c'est sur je ferai d'une toute autre manière, plus de méthodes barbare, çA c certain

Je pense que pour apprendre le assis-couché, je procèderai très simplement, c'est à dire à chaque fois qu'il s'assied c'est "assis" et au fil du temps ça va venir tout seul pareil pour le couché


mais sincèrement pour moi ça n'est plus essentiel d'apprendre ces ordres aux chiots, on peut toujours faire ça plus tard mais le plus important et de dévelloper la confiance entre lui et moi et de rendre sa vie sans stress et très positive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:09

2bon a écrit:

pour le assis:
-j'appuyais sur ses fesses en disant assis

pour le coucher dans mon premier club c'était la méthode de tirer sur le collier très fort vers le bas Mad

Exactement pareil pour Tahoe. Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer... Lui, il avait aussi droit au super coup de laisse en saccade, jusqu'à ce qu'il plie. Ou la laisse coincée sous la semelle de la chaussure.

Mais bon. C'est bien trop tard que je me suis rendue compte que que c'était que l'UCS...

2bon a écrit:
si c'était à refaire c'est sur je ferai d'une toute autre manière, plus de méthodes barbare, çA c certain

J'ai tout repris à zéro quand Samba est arrivée chez moi. Là aussi, c'est comme 2bon, elle avait 15 mois et je vais pas répéter son histoire encore une fois (elle est dans mon trombinoscope si jamais).

Depuis que la Cantatrice est parmis nous, je ne travaille qu'avec le renforcement positif. Et ça marche aussi avec Tahoe, qui avait finit par se forger une carapace à tel point qu'il crachait le cervelas.

Pour les attitudes, avec Samba (qui a 15 mois n'avait reçu aucune éducation mais rien de rien de rien...), elle a d'habord compris le "retouuuuuuur!", puis j'ai utilisé ses positions naturelles pour les renforcer positivement, tout comme j'aurais pu le faire avec un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:23

[quote="jo"]
2bon a écrit:

pour le assis:
-j'appuyais sur ses fesses en disant assis

pour le coucher dans mon premier club c'était la méthode de tirer sur le collier très fort vers le bas Mad

Exactement pareil pour Tahoe. Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer... Lui, il avait aussi droit au super coup de laisse en saccade, jusqu'à ce qu'il plie. Ou la laisse coincée sous la semelle de la chaussure.

Mais bon. C'est bien trop tard que je me suis rendue compte que que c'était que l'UCS...

2bon a écrit:
si c'était à refaire c'est sur je ferai d'une toute autre manière, plus de méthodes barbare, çA c certain

tout a fait pareil avec Toska, je suppose que c'est pour ça qu'elle fait maintenant de la resistance. Mais elle se decoince petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:27

pour le assis et le couché je leur apprend des 3 mois et le debout vers 6 mois...

sinon je debute a la recompense et apres a la balle
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:22

Avec Eros j'ai commencé quand il avait 3 mois, je profitais de lui dire assis lorqu'il l'était... et quand je demandais et qu'il le fesait je récompensait.Je l'ai fait avec la main en haut pour le assis et la main en bas pour le Terre. Récompense " avec la voix " si pas de bouffe. Au fil du temps, je ne pronçait même plus l'ordre je le montrait. Avec lui la période la c'était pas en " Club" ouf...

J'ai pu voir leur méthode avec la laisse tendue a fond et un pied dessus qui pousse vers le bas disant TERRE! Evil or Very Mad
Ou ceux qui appuyent sur le dos silent par contre notre moniteur nous disait de tirer sur les poils arrières, pas besoin de pression sur le dos il était contre ça mais la plupart des gens leur appuyaient sur le dos Mad

Avec Rayya j'ai fait ses début en club en pensant faire bien .... ben planté... Heuresement entre deux, nous avons rencontrés denise et depuis tout va bien mieux avec mes deux chiens !!!! Merci Gaby, merci Flo, et merci Denise !!!! zozo cheers copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:14

Laetitia a écrit:

Avec Rayya j'ai fait ses début en club en pensant faire bien .... ben planté... Heuresement entre deux, nous avons rencontrés denise et depuis tout va bien mieux avec mes deux chiens !!!! Merci Gaby, merci Flo, et merci Denise !!!! zozo cheers copain

C'est FOU comme l'arrivée d'un chien supplémentaire fait souvent office de déclancheur?!?!?

frappe

Mieux vaut tard que jamais, c'est certain!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:44

le assis dès l'arrivée à la maison avec une friandise et la gamelle, le couché ...quand le chien veut bien me le donner souvent vers 6-8 mois, a vrai dire c'est une position que je travaille peu car je l'utilise jamais ou très peu.
le debout quand je commence à travailler la marche au pied, après le assis avant de démarrer mais franchement la méthode est pas top !je viens de l'apprendre à avel (2.5 ans) avec le clicker et c'est mieux, 2 x 15mn et nickel (il est très vif et demandeur !).
avec mon futur chien je pense bosser plus tôt les ordres de base, je laisse mes chiens vivre leur vie un peu trop longtemps, et comme ils sont avec moi beaucoup j'oublie de leur apprendre des trucs de base (kim a 3 ans n'avait jamais eu de laisse ! la bourde d'enfer ! Arrow il a pas aimé et je crois qu'il aimera jamais même si il accepte bien).
donc je pense que je choissirai le clicker et la balle et ceci dès 2-3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:04

nantia a écrit:
le couché ...quand le chien veut bien me le donner souvent vers 6-8 mois, a vrai dire c'est une position que je travaille peu car je l'utilise jamais ou très peu.

C'est sûrement parce que tu as des petits chiens! Very Happy

Parce que quand tu as des grands chiens (voire TRES grands), apprendre le couché est primordial! Comme ça ton chien paraît plus petit... siffle

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:56

non non j'ai pas que des petits : bouvier des flandres, berger savoyard ..mais ils ont l'ordre calme qui veut dire "rester tranquille" qu'ils apprennent très tôt, cela doit venir de là je pense.
et puis je fais pas d'obéissance pour l'instand que troupeau et agility où j'en ai pas besoin. Rolling Eyes
mais je dis pas que c'est pas utile mon prochain chien l'apprendra plus tôt surment avec un leurre ou le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:54

Du coup je remonte un peu les topics What a Face

le assis, il le faissait de lui meme, pour avoir sa gamelle,....donc je me suis servi de ça

pour le coucher, la méthode du club me fonctionnais uniquement si j^était accroupie et lui faisait glisser la friandise par terre( pas très pratique)

Dès que j'ai commencer le clicker il me l'a proposer de lui meme

Le debout, j'y travail encore, si je bouge pas il reste assis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:29

Alors le debout je le fais travailler dans le mouvement justement!

La récompense étant jetée DERRIERE le chien quand l'ordre est donné (sitôt l'ordre donné dans un premier lieu) le chien ne va plus faire de pas en avant et comme il n'a pas le temps de s'asseoir, il assimile très vite l'ordre et ce que l'on en attend
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:43

Ahhhhhhhhh, pas bête du tout!!!!!!!!!!!!!

Je vais m'y afférer demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:15

Les ordres je les bosse en majorité en jouant.

Je peux lui demander un "assis-debout-couché" en 4 sec. Il est très réceptif avec sa balle. Mais je varie très souvent pour pas le "saturer". Sky, malinois dans son sang, est extrêmement joueur, un frappa-dingue de la balle, jamais vue ça et super pour bosser mais je fais tj attention de pas le faire monter trop en excitation (c'est arrivé une fois qu'il pête un câble à l'entraînement et c'est hallucinant).
Donc, je dirais que l'apprentissage des ordres varie en fonction du chien.
Comme Maroo, lui, c'est la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les positions Empty
MessageSujet: Re: les positions   les positions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les positions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: le travail avec un chiot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser